FALLY & WERRA OU KOFFI ET FERRE LA PROPHETIE DU 10 09 1921 DE PAPA KIMBANGU

8 Août

FALLY & WERRA OU KOFFI ET FERRE LA PROPHETIE DU 10 09 1921 DE PAPA KIMBANGU

LA PREDICATION HISTORIQUE DE SIMON KIMBANGU
(Samedi 10 Septembre 1921 à Mbanza-Nsanda) :

« Mes frères (Zimpangi zami), l’Esprit est venu me révéler que le de me livrer aux autorités est arrive. Tenez bien ceci : avec mon arrestation commencera une période terrible d’indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Il faudra tenir ferme, car l’Esprit de notre Dieu Tout-Puissant (Mpeve ya Batata Nzambi’a Mpungu Tulendo) ne nous abandonnera jamais. Il n’a jamais abandonné quiconque se confie en Lui.

Les autorités gouvernementales (Mfumu za luyalu) vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l’œuvre que j’ai accomplie, car elle vient de notre Dieu le . Certes, ma personne physique (Kinsuni kiame) sera soumise à l’humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle (Kimpeve kiame) se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du des ténèbres qui sont venus nous coloniser.

Car j’ai été envoyé pour libérer les peuples du Kongo (Kula minkangu mia Kongo) et la Race Noire du monde (Zindombe zazo). L’Homme Noir deviendra Blanc, et l’Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd’hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à le monde. Le Kongo sera libre et l’Afrique aussi.

Mais les décennies qui suivront la libération de l’Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l’Afrique Libre travailleront au bénéfice des Blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s’installera. Les gouvernants (Minyadi) de l’Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s’entretueront. La misère s’installera. Beaucoup de jeunes quitteront l’Afrique dans l’espoir d’aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs (Nkuta Mindele). Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.

Il faudra une longue période pour que l’Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d’acquérir son indépendance matérielle. Alors s’accomplira la troisième étape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses trois pouvoirs : Pouvoir Spirituel (Kinzambi), Pouvoir scientifique (Kimazayu) et Pouvoir Politique (Kimayala).

Je serai Moi-Même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l’humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l’on a cessé d’infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.