Musique Trad.

Musique Traditionnelle

Musique Traditionnelle Centrafricaine
Sur le plan Culturel, la République possède tout un patrimoine musical traditionnel riche et varié selon ses différentes régions. Certains spécialites qualifient la République Centrafricaine d’un scandale Culturel du fait même de riches et variantes musicales de ce pays. D’ailleurs, l’ethnomusicologue Simha Arom venu à Bangui dans le cadre d’une mission de coopération entre l’Israël et la Centrafrique, et pour encadrer la fanfare nationale est subjugué par la musique des Pygmées. Après avoir étudié la polyphonie des de Centrafrique plusieurs années durant, il en devient l’un des spécialistes mondialement connu et célèbre.
La Polyphonie des Aka qui est un style musical millénaire et particulier qu’on ne présente plus, la musique des Banda Brotto et Ongo dont les instruments sont des racines rongées par des termites, la Cithare de la qui a donné naissance au Monté Guènè, un nouveau genre musical sont autant de richesses Culturelles Centrafricaines à découvrir.


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.