La référence culturel de la musique centre africaine
Soutenir la culture

Maziki risque de fermé !!!

Soutien des maintenant la culture centrafricaine avec un dont de 5€ tu aura ton Nom dans la page des remerciements.

 

COULEURS DU MONDE : APRÈS L’AFRIQUE DU SUD ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE, AU TOUR DE LA SICILE

La magie sud-africaine opérait jeudi dernier au festival couleurs du sud

Septième soirée de Couleurs du monde en perspective ! Toujours aussi nombreux, les spectateurs castrais ont rendez-vous ce soir sur la traditionnelle place du 1er-Mai. La Sicile sera cette fois à l’honneur du de danses traditionnelles. La troupe Citta dei Templi fraîchement débarquée de l’île italienne n’aura de cesse de surprendre le public. Au programme de la soirée, des danses rythmées et des chants mélodieux, à l’image des traditions culturelles des Siciliens du début du siècle dernier. Parmi les thèmes évoqués par les artistes de la troupe Citta dei Templi, la pêche, le travail des champs et l’amour bien évidemment.
Pour celles et ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Italie, le de mercredi soir s’annonce «un fabuleux voyage en terre sicilienne», dixit la programmatrice du festival Couleurs du monde Christel Rigal.

Pour les amateurs de soleil et d’airs latins, rendez-vous ce soir dès 21 h 30 pour une heure et demie de «show» sur la place du 1er-Mai à Castres. En cas d’intempéries, un repli est prévu dans la salle Gérard Philipe aux abords de la place. Chaque soirée du festival a pour l’instant tenu ses promesses. Environ deux mille spectateurs se sont réunis pour applaudir les artistes venus des quatre coins du monde. Jeudi dernier, les danseurs sud-africains de Soweto ont même invité le jeune public à les rejoindre sur scène à la fin de leur performance. La bonne humeur est de mise pendant le festival le plus coloré du Tarn.

 

Share on Facebook

Laisser un commentaire