La référence culturel de la musique centre africaine
Soutenir la culture

Maziki risque de fermé !!!

Soutien des maintenant la culture centrafricaine avec un dont de 5€ tu aura ton Nom dans la page des remerciements.

 

Le Cameroun va abriter la 5e édition des Trophées du Cinéma en décembre prochain

 

L’annonce est du président du groupe TV5 Monde, reçu en audience par le ministre de la Culture le lundi 17 juillet 2017.

Le Festival des Ecrans noirs débuté le 15 juillet dernier à Yaoundé bat son plein. Fidèle à son engagement pour la promotion du film Africain, le groupe TV5 Afrique a décidé d’y célébrer ses 25 ans. Mais en plus de cette participation qui apporte beaucoup de couleur à ce festival, le groupe vient avec plusieurs projets destinés à valoriser la culture africaine en général et pour le cas d’espèce, celui du Cameroun en particulier.

En effet, au cours d’une audience donnée par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture lundi dernier, le président de TV5 Monde a annoncé entre autres projets, la tenue de la 5e Edition des Trophées du Cinéma en décembre prochain. Crée en 2013 à Dakar au Sénégal, ce festival s’est tenu pour la dernière fois il y a deux ans à Abidjan en Côte d’Ivoire.

A en croire ses propos, cette rencontre servira à mettre en avant tous les acteurs du Cinéma Camerounais. « Nous nous réjouissons à l’occasion de cette venue ici en décembre, de mettre en avant tous les acteurs du Cinéma Camerounais avec lesquels on travaille toute l’année. Avec eux on co-produit des films et des séries télévisées dans l’ensemble de l’Afrique francophone les producteurs, les réalisateurs et comédiens, auteurs. Pour cela, nous souhaitons les accompagner aussi dans la diffusion dans l’ensemble de nos antennes non seulement sur TV5 Afrique,  mais également sur l’ensemble du réseau pour que leurs films soient vus dans le monde entier et en accompagner les créateurs dans tous les festivals de la planète », indique Yves Bigot, le directeur général du Groupe TV5 Monde.

Par ailleurs, dans son propos de circonstance, le DG de TV5 Monde a souligné que le groupe entend approfindir sa collabortaion avec les chaînes publique et privées en vue de de la transformation numérique de l’ensemble de la médias télé au Cameroun. D’ailleurs, des partenariats sont envisagés avec la CRTV. « On envisage un certain nombre d’échanges de programmes avec les différentes chaînes du bouquet numérique de la CRTV,  des échanges avec notre chaine jeunesse et éducative, Tivi5Monde,  pour les 4-13 ans et plus. Mais aussi des échanges de programmes culturelas mais également d’information à l’Afrique dont les magazines présentés par Denise Epoté Durand, entre autres », a-t-il souligné.

Le groupe entend apporter son expertise technique et technologique à la CRTV,  notamment en ce qui concerne l’assistance technique et technlogique dans le choix du matériel.

source : http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-le-cameroun-va-abriter-la-5e-edition-des-trophees-du-cinema-en-decembre-prochain-295170.html

Share on Facebook

Laisser un commentaire